02 31 23 50 02
      A L'AFFICHE

      Vendredi 18 MAI – 20H45

      PLACE PUBLIQUE

      Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd’hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie, qui a emménagé dans une belle maison près de Paris. Hélène, sœur de Nathalie et ex-femme de Castro, est elle aussi invitée. Quand ils étaient jeunes, ils partageaient les mêmes idéaux mais le succès a converti Castro au pragmatisme (ou plutôt au cynisme) tandis qu’Hélène est restée fidèle à ses convictions.
      Leur fille, Nina, qui a écrit un livre librement inspiré de la vie de ses parents, se joint à eux.
      Alors que Castro assiste, impuissant, à la chute inexorable de son audimat, Hélène tente désespérément d’imposer dans son émission une réfugiée afghane. Pendant ce temps, la fête bat son plein…

      Avec un humour travaillé en férocité, le film critique le jeunisme, la soif de célébrité, les réseaux sociaux et le parisianisme dans un réjouissant jeu de massacre.
      Télé Loisirs

      Vendredi 25 MAI – 20H45

      LES MUNICIPAUX, CES HEROS

      Port Vendres est un port magnifique situé en Catalogne française… Magnifique et tellement français : un maire bling-bling et des employés municipaux toujours à fond !
      À fond dans les acquis sociaux, à fond contre les cadences infernales, à fond… dans la déconne… celle qui fait qu’on les aime… Et si de plus ils deviennent des héros alors il n’y a plus aucune raison de ne pas s’inscrire à ce voyage dans la vraie vie.

      Vendredi 1er JUIN – 20H45

      AVENGERS : INFINITY WAR

      Les Avengers et leurs alliés devront être prêts à tout sacrifier pour neutraliser le redoutable Thanos avant que son attaque éclair ne conduise à la destruction complète de l’univers.

      Vendredi 8 JUIN – 20H45

      EVERYBODY KNOWS

      A l’occasion du mariage de sa soeur, Laura revient avec ses enfants dans son village natal au coeur d’un vignoble espagnol. Mais des évènements inattendus viennent bouleverser son séjour et font ressurgir un passé depuis trop longtemps enfoui.

       

      Un thriller psychologique d’une grande force émotionnelle, superbement joué et réalisé.
      Femme Actuelle

      Vendredi 15 JUIN – 20H45

      COMME DES GARCONS

      Reims, 1969. Paul Coutard, séducteur invétéré et journaliste sportif au quotidien Le Champenois, décide d’organiser un match de football féminin pour défier son directeur lors de la kermesse annuelle du journal. Sa meilleure ennemie, Emmanuelle Bruno, secrétaire de direction, se retrouve obligée de l’assister. Sans le savoir, ils vont se lancer ensemble dans la création de la première équipe féminine de football de France.
      Inspiré de faits réels, ce film retrace avec humour et émotion l’émergence du foot féminin en France sur fond d’émancipation de la femme dans les années 1960. Une réussite.
      Closer

      Vendredi 22 JUIN – 20H45

      PLAIRE, AIMER ET COURIR VITE

      1990. Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.

      Entre objets exigeants, tenants d’une certaine radicalité, et projets susceptibles de toucher le grand public cinéphile, Christophe Honoré a toujours oscillé. « Plaire, aimer et courir vite » nous paraît fusionner ces deux veines et s’impose d’emblée comme sa réussite la plus achevée depuis « Les Chansons d’amour ».
      Les Inrockuptibles

      Vendredi 29 JUIN – 20H45

      MONSIEUR JE-SAIS-TOUT

      Vincent Barteau, 35 ans, entraîneur de foot d’1,92 m, voit débouler dans son quotidien de célibataire invétéré, son neveu, Léo, 13 ans, 1,53 m autiste Asperger et joueur d’échecs émérite. Cette rencontre aussi singulière qu’explosive va bouleverser l’existence de Vincent et offrir à Léonard la chance de sa vie.

      On aime ce premier film au scénario clair et carré. Arnaud Ducret y confirme son solide tempérament d’acteur et le jeune Max Baissette de Malglaive est tout simplement exceptionnel. Partie gagnée sur tous les plans.
      Le Parisien

      Vendredi 6 JUILLET – 20H45

      JURASSIC WORLD : FALLEN KINGDOM

      Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l’île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.  Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l’île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.