02 31 23 50 02
A L'AFFICHE

Vendredi 9 OCTOBRE 20h45

LA DARONNE

1h 46min
Genre : Policier, Comédie
De Jean-Paul Salomé
avec Isabelle Huppert, Hippolyte Girardot,
Farida Ouchani…

Patience Portefeux est interprète judiciaire franco-arabe, spécialisée dans les écoutes téléphoniques pour la brigade des Stups. Lors d’une enquête, elle découvre que l’un des trafiquants n’est autre que le fils de l’infirmière dévouée qui s’occupe de sa mère. Elle décide alors de le couvrir et se retrouve à la tête d’un immense trafic ; cette nouvelle venue dans le milieu du deal est surnommée par ses collègues policiers « La Daronne ».

Isabelle Huppert est tordante.
20 Minutes

Vendredi 16 OCTOBRE 20h45

LES CHOSES QU’ON DIT,
LES CHOSES QU’ON FAIT

2h 02min
Drame, Romance
De Emmanuel Mouret
avec Camélia Jordana, Niels Schneider, Vincent Macaigne…

Le film fait partie de la Sélection Officielle de Cannes 2020.

Daphné, enceinte de trois mois, est en vacances à la campagne avec son compagnon François. Il doit s’absenter pour son travail et elle se retrouve seule pour accueillir Maxime, son cousin qu’elle n’avait jamais rencontré. Pendant quatre jours, tandis qu’ils attendent le retour de François, Daphné et Maxime font petit à petit connaissance et se confient des récits de plus en plus intimes sur leurs histoires d’amour présentes et passées…

Dans ce délectable chassé-croisé amoureux, le cinéaste Emmanuel Mouret fait de la parole le terrain du cinéma d’où naissent vertige et charme dans un même élan conjoint.

Bande à part

Vendredi 23 OCTOBRE 14h30

SCOOBY

1h 34min
Genre : Comédie, Animation, Famille
De Tony Cervone

Dans SCOOBY!, on découvre comment Scooby et Sammy, amis pour la vie, se sont rencontrés et associés aux détectives en herbe Fred, Velma et Daphné pour créer la célèbre équipe Mystère et Cie.
Après avoir résolu des centaines d’affaires et vécu d’innombrables aventures, Scooby et sa bande doivent désormais s’attaquer à leur énigme la plus redoutable : un complot destiné à déchaîner les forces du chien-fantôme Cerberus. Tandis qu’ils mettent tout en œuvre pour enrayer cette « acabocalypse » mondiale, nos amis découvrent que Scooby est porteur d’une lourde hérédité et qu’il est promis à un plus grand destin que quiconque aurait pu l’imaginer.

Vendredi 23 OCTOBRE 20h45

ANTOINETTE DANS LES CEVENNES

1h 37min
Genre : Comédie, Romance
De Caroline Vignal
avec Laure Calamy, Benjamin Lavernhe, Olivia Côte…

Le film fait partie de la Sélection Officielle Cannes 2020.

Des mois qu’Antoinette attend l’été et la promesse d’une semaine en amoureux avec son amant, Vladimir. Alors quand celui-ci annule leurs vacances pour partir marcher dans les Cévennes avec sa femme et sa fille, Antoinette ne réfléchit pas longtemps : elle part sur ses traces ! Mais à son arrivée, point de Vladimir – seulement Patrick, un âne récalcitrant qui va l’accompagner dans son singulier périple…

Quel bonheur que cette comédie qui nous garde encore la tête dans l’été grâce à ses paysages ensoleillés et nous fait hurler de rire avec son héroïne qui ne baisse jamais les bras malgré les embûches du chemin et de la vie !

Le Journal du Dimanche

Vendredi 30 OCTOBRE 14h30

YAKARI

1h 22min
Genre : Animation, Famille, Aventure
De Xavier Giacometti, Toby Genkel

Alors que la migration de sa tribu est imminente, Yakari le petit Sioux part vers l’inconnu pour suivre la piste de Petit-Tonnerre, un mustang réputé indomptable. En chemin, Yakari fera la rencontre magique de Grand-Aigle, son animal totem, de qui il recevra une superbe plume… et un don incroyable : pouvoir parler aux animaux. Seul pour la première fois, sa quête va l’entraîner à travers les plaines, jusqu’au territoire des terribles chasseurs à peaux de puma… Mais comment retrouver la trace du tipi ? Au bout du voyage, le souffle de l’aventure scellera pour toujours l’amitié entre le plus brave des papooses et le mustang plus rapide que le vent.

Vendredi 30 OCTOBRE 20h45

J’IRAI MOURIR DANS LES CARPATES

1h 37min
Genre : Comédie, Thriller
De Antoine de Maximy
avec Antoine de Maximy, Alice Pol,
Max Boublil…

L’histoire commence par un banal accident de voiture sur une route montagneuse des Carpates. La voiture d’Antoine de Maximy, le présentateur de la série « J’irai dormir chez vous » a été emportée dans une rivière et son corps n’a pas été retrouvé. Le matériel et les images du globe-squatteur sont rapatriés à Paris. Agnès, la monteuse de la série, décide de terminer ce dernier épisode. Après avoir visionné les images elle s’attaque au montage du film. Mais des détails attirent l’attention d’Agnès. Petit à petit le doute s’insinue. L’histoire n’est peut-être pas aussi simple…

Cette histoire, plutôt bien ficelée, a des rebonds inattendus, des bulles d’humour, un petit côté thriller… Bref, de quoi tenir en haleine.

Femme Actuelle

Retrouvez toute l’actualité du cinéma « Le Normandy » et l’association « Les Cinglais du Cinéma » sur leur site internet :