02 31 23 50 02
A L'AFFICHE

Vendredi 25 JANVIER – 15H00

LE GENDRE DE MA VIE

(1h 40min)
De François Desagnat
avec Kad Merad, Pauline Etienne, Julie Gayet…
Genre : Comédie
Stéphane et Suzanne sont parents de trois jeunes femmes, le tableau peut sembler idéal mais Stéphane n’a jamais eu de fils et a toujours rêvé d’en avoir. Pour combler cette frustration, il s’accapare ses gendres et en tombe plus vite amoureux que ses filles. Quand Alexia sa fille cadette, décide de quitter Thomas, magnifique rugbyman et nouvelle idole de son père, pour un jeune médecin qu’il ne supporte pas, Stéphane va se débattre.
Une comédie pétillante.
Femme Actuelle

Vendredi 25 JANVIER – 20H45

REMI SANS FAMILLE

(1h 49min)
De Antoine Blossier
avec Daniel Auteuil, Maleaume Paquin, Virginie Ledoyen…
Genre : Aventure, Famille
Les aventures du jeune Rémi, orphelin recueilli par la douce Madame Barberin. A l’âge de 10 ans, il est arraché à sa mère adoptive et confié au Signor Vitalis, un mystérieux musicien ambulant. A ses côtés, il va apprendre la rude vie de saltimbanque et à chanter pour gagner son pain. Accompagné du fidèle chien Capi et du petit singe Joli-Cœur, son long voyage à travers la France, fait de rencontres, d’amitiés et d’entraide, le mène au secret de ses origines…
L’image est soignée, les paysages somptueux, la musique symphonique et le casting à la hauteur de ce défi réussi.
CNews

Vendredi 1er FEVRIER – 20H45

SAUVER OU PERIR

En partenariat avec les POMPIERS de la caserne de BRETTEVILLE-SUR-LAIZE

(1h 56min)
De Frédéric Tellier
 avec Pierre Niney, Anaïs Demoustier, Chloé Stefani…
Genre Drame
Franck est Sapeur-Pompier de Paris. Il sauve des gens. Il vit dans la caserne avec sa femme qui accouche de jumelles. Il est heureux. Lors d’une intervention sur un incendie, il se sacrifie pour sauver ses hommes. A son réveil dans un centre de traitement des Grands Brûlés, il comprend que son visage a fondu dans les flammes. Il va devoir réapprendre à vivre, et accepter d’être sauvé à son tour.
Une chronique aussi bouleversante qu’instructive.
20 Minutes

Vendredi 8 FEVRIER – 20H45

BOHEMIAN RAPSODY

(2h 15min)
Genres BiopicDrame
Bohemian Rhapsody retrace le destin extraordinaire du groupe Queen et de leur chanteur emblématique Freddie Mercury, qui a défié les stéréotypes, brisé les conventions et révolutionné la musique. Du succès fulgurant de Freddie Mercury à ses excès, risquant la quasi-implosion du groupe, jusqu’à son retour triomphal sur scène lors du concert Live Aid, alors qu’il était frappé par la maladie, découvrez la vie exceptionnelle d’un homme qui continue d’inspirer les outsiders, les rêveurs et tous ceux qui aiment la musique.
Quel bonheur de retrouver Freddie Mercury dans Bohemian Rhaspsody de Bryan Singer. Malgré le décès du chanteur de Queen, emporté par des complications du sida à l’âge de 45 ans, cette fresque demeure joyeuse, en mettant surtout l’accent sur la musique du groupe.
20 Minutes

Vendredi 15 FEVRIER – 14h30

SPIDER MAN : NEW GENERATION

A partir de 6 ans
Spider-Man : New Generation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs : il est désormais capable d’empoisonner ses adversaires, de se camoufler, de coller littéralement aux murs et aux plafonds ; son ouïe est démultipliée… Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d’ouvrir un portail sur d’autres univers. Son invention va provoquer l’arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans le monde de Miles, dont un Peter Parker plus âgé, Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Spider-Cochon et Peni Parker, venue d’un dessin animé japonais.
On pensait Spider-Man usé jusqu’à la corde par des live action inégaux. On avait tort. New Generation redonne tout son lustre à l’Araignée dans un film animé pop art, visuellement inventif, intelligemment post-moderne, hilarant et poignant.
CinemaTeaser

Vendredi 15 FEVRIER – 20h45

LES INVISIBLES

Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !
Une chronique sociale pleine d’humour et d’espoir pour rendre hommage autant aux femmes que la société a oubliées qu’ à celles qui leur viennent en aide.
aVoir-aLire.com

Vendredi 22 FEVRIER – 14h30

MIA ET LE LION BLANC

Mia a onze ans quand elle noue une relation hors du commun avec Charlie, un lion blanc né dans la ferme de félins de ses parents en Afrique du Sud. Tous deux grandissent comme frère et sœur et deviennent vite inséparables. Trois ans plus tard, Charlie est devenu un lion imposant. Mia découvre alors le secret que cache la ferme : son père vend les lions à des « chasseurs de trophées ». Mia n’aura désormais qu’une obsession : sauver Charlie, à tout prix.
Une fable familiale qui communique bien son envie de préserver à jamais ces merveilles de la nature.
20 Minutes

Vendredi 22 FEVRIER – 20h45

L’INCROYABLE HISTOIRE DU FACTEUR CHEVAL

Fin XIXème, Joseph Ferdinand Cheval, est un simple facteur qui parcourt chaque jour la Drôme, de village en village. Solitaire, il est bouleversé quand il rencontre la femme de sa vie, Philomène. De leur union naît Alice. Pour cette enfant qu’il aime plus que tout, Cheval se jette alors dans un pari fou : lui construire de ses propres mains, un incroyable palais. Jamais épargné par les épreuves de la vie, cet homme ordinaire n’abandonnera pas et consacrera 33 ans à bâtir une œuvre extraordinaire : « Le Palais idéal ».
Ce biopic plein de poésie doit en grande partie sa réussite à l’interprétation sans faille de Jacques Gamblin, totalement habité par ce rôle de doux rêveur.
CNews

Vendredi 1er MARS – 15h00

YAO

Depuis son village au nord du Sénégal, Yao est un jeune garçon de 13 ans prêt à tout pour rencontrer son héros : Seydou Tall, un célèbre acteur français. Invité à Dakar pour promouvoir son nouveau livre, ce dernier se rend dans son pays d’origine pour la première fois. Pour réaliser son rêve, le jeune Yao organise sa fugue et brave 387 kilomètres en solitaire jusqu’à la capitale. Touché par cet enfant, l’acteur décide de fuir ses obligations et de le raccompagner chez lui. Mais sur les routes poussiéreuses et incertaines du Sénégal, Seydou comprend qu’en roulant vers le village de l’enfant, il roule aussi vers ses racines.
Cette comédie familiale brille surtout par la belle justesse de ses personnages et l’interprétation solide.
Ouest France

Vendredi 1er MARS – 20h45

QU’EST CE QU’ON A ENCORE FAIT AU BON DIEU ?

Le retour des familles Verneuil et Koffi au grand complet !
Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise.
Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger.
Incapables d’imaginer leur famille loin d’eux, Claude et Marie sont prêts à tout pour les retenir.
De leur côté, les Koffi débarquent en France pour le mariage de leur fille. Eux non plus ne sont pas au bout de leurs surprises…