02 31 23 50 02

      Fermé du 5 au 10 mars ainsi que le jeudi 22 mars.

      Une aide pour vos recherches administratives

      RENSEIGNEMENTS :

       

      HORAIRES D’OUVERTURE :

      • Lundi : 9h – 13h
      • Mardi : 9h – 13h / 14h – 18h30
      • Mercredi : 9h30 – 11h30 pour les semaines paires
      • Mercredi : 10h – 12h pour les semaines impaires
      • Jeudi : 8h – 12h / 13h – 17h
      • Vendredi : 8h – 12h / 13h – 16h30

       

       

      Début 2015, la Caisse Primaire d’Assurance Maladie (CPAM) ayant supprimé sa permanence hebdomadaire dans notre commune, la commission « Vivre Résultat de recherche d'images pour "POint info 14"Ensemble » a recherché une solution de remplacement pour répondre aux attentes des Brettevillais et des habitants des communes avoisinantes. C’est ainsi que la commune a sollicité le Conseil départemental pour l’implantation d’un POINT INFO 14.

      Selon Jean-léonce Dupont, son président, « ce dispositif participe à la politique d’accès aux services publics et permet aux personnes résidant en milieu rural d’avoir gratuitement et à portée de main, un point de contact avec de nombreuses administrations par le biais d’internet, de la visioconférence ou d’un simple téléphone fax ».

      Depuis le 3 mai 2016, notre POINT INFO 14, 25ème ouverture du Calvados, est opérationnel dans les locaux de la mairie, au premier étage. Une personne dévolue à cette fonction unique permettra d’apporter aux usagers une aide aux premières démarches administratives telles que des conseils pour la rédaction d’un courrier, CV ou tout autre document administratif, un accompagnement dans la recherche d’emploi ou la création d’entreprise, l’obtention de renseignements et d’imprimés types auprès des partenaires ou bien l’accompagnement dans l’utilisation des services en ligne. Les usagers pourront être directement mis en relation par visio-conférence avec la CPAM, la CAF et la MSA (Mutualité Sociale Agricole) et les feuilles de soins pourront également être déposées dans la boîte aux lettres de la mairie, en dehors des heures d’ouverture du POINT INFO 14, pour être réexpédiées.

      Le POINT INFO 14 ne gère pas les envois des arrêts de travail ni les problématiques liées aux impôts.

      Cette aide est ouverte à tous les usagers quel que soit leur lieu d’habitation. En cas de fermeture du POINT INFO 14 de la commune (formation ou congés de la personne référente), les usagers pourront s’adresser aux POINT INFO 14 les plus proches : LE HOM (maison des services), POTIGNY ou AUNAY-SUR-ODON. Les fermetures seront annoncées sur le répondeur de la ligne directe, sur le site de la mairie, et sur le panneau électrique de la place centre du bourg.

       

      Pour plus d’informations sur le Point info 14, cliquez ici.

       

      Résultat de recherche d'images pour "POint info 14"