02 31 23 50 02
LA MEDIATHEQUE

Vous êtes aventurier(e), romantique, inspecteur(rice) dans l’âme, passionné(e) d’histoires et d’Histoire… Vous aimez la musique, la lecture ou vous avez besoin d’un ordinateur.

Pour tout cela, une seule adresse.
La médiathèque municipale

Quand nous trouver ?

Le lundi de 10h30 à 12h

Le mardi de 14h30 à 17h

Le mercredi matin de 10 à 12h

Le mercredi après-midi de 14h à 18h

Le jeudi de 10h à 12h

Le samedi de 10h à 13h

Pour nous contacter :

02.31.08.49.51

mediatheque@commune-brettevillesurlaize.com

9, Boulevard des Alliés 14680 BRETTEVILLE SUR LAIZE

Que pouvez vous trouver à la médiathèque ?

 

Nous proposons une collection variant de 8000 à 10 000 ouvrages (suivant arrivages de la Bibliothèque du Calvados), acquis par un achat régulier, toujours à la recherche des nouveautés. Cette collection est le fruit d’un investissement municipal annuel de 2€ par habitant et d’une collaboration avec la Bibliothèque Départementale de Prêt. Notre fond n’est pas figé. En effet, tous les mois une navette nous amène vos réservations. De plus, notre équipe est conviée deux fois par an dans leur locaux pour choisir 500 livres.

Mais une médiathèque, ce n’est pas seulement des livres. La BDP nous prête une base de 500 CD’s très diversifiés. Comme les livres, des échanges se font dans l’année pour toujours renouveler les bacs. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, là aussi vous pouvez réserver !

Pour profiter de nos services, nous vous invitons à venir vous inscrire. L’adhésion pour toute la famille coûte 5€ pour l’année. Les formalités sont à remplir à la médiathèque aux heures d’ouverture au public.

Notre partenaire : La Bibliothèque du Calvados.

Anciennement nommée Bibliothèque Départementale de Prêt, la Bibliothèque du Calvados aide au développement de vos bibliothèques et médiathèques territoriales.

Bretteville sur Laize faisant partie de ce réseau, cela permet, entre autre, d’assurer une base de prêt de CD’s audio ainsi que des échanges fréquents de livres.

Si vous souhaitez réserver un livre, vous pouvez déjà consulter le site de la Bibliothèque du Calvados pour vous assurer de la présence de ce dernier dans notre réseau.

De plus, la médiathèque de Bretteville sur Laize participe à la Boîte numérique. Pour en bénéficier, il suffit de vivre sur la commune et de disposer d’un abonnement à la médiathèque. En cliquant sur l’image, vous disposerez des avantages de la Boîte Numérique. N’hésitez plus, foncez !