02 31 23 50 02
LA MEDIATHEQUE

Vous êtes aventurier(e), romantique, inspecteur(rice) dans l’âme, passionné(e) d’histoires et d’Histoire… Vous aimez la musique, la lecture ou vous avez besoin d’un ordinateur.

Pour tout cela, une seule adresse.
La médiathèque municipale

Le Beau Parleur #3 est arrivé.

Cette newsletter au court format se veut légère pour une diffusion fréquente, au gré de nos nouveautés, la vie de l’établissement et les animations qui s’y déroulent.

 

Samedis ouverts à venir

Samedi 30 avril

Samedi 14 mai

Samedi 28 mai

Horaires de l’établissement

Lundis : 15h30 – 17h30
Mercredis :
10h – 12h / 14h – 18h

Jeudis : 10h – 12h / 16h – 21h
Vendredis : 10h – 12h
Samedis : 10h – 13h

Pour nous contacter :

02.31.08.49.51

mediatheque@commune-brettevillesurlaize.com

9, Boulevard des Alliés 14680 BRETTEVILLE SUR LAIZE

Que pouvez vous trouver à la médiathèque ?

 

Au gré de votre parcours, vous découvrirez un fond BD-mangas adultes et l’équivalent familial. Un kiosque central avec ces deux fauteuils propose dix-neuf revues à consulter sur place ou emprunter.
Un fond documentaire pour tout âge et un espace dédié à la Normandie. Au coeur de cet espace de documentation, un ordinateur est disponible.
Le seul espace semi-clos qui se présente à vous est la zone enfance. En traversant cette frontière, vous vous risquez à rencontrer sorcières, dragons et autres loups, mais aussi de valeureuses héroïnes et autres princes charmants. S’y cache également les premiers romans dont certains spécifiquement dédiés au public dys.
Les derniers rayonnages sont investis de nombreux romans, classés et prêts à être lus. Pour faciliter l’exploration de nos lecteurs, certains sont démarqués. En regardant les bannières, vous pourrez vite repérer les espaces suivants : Polar,  Romans jeunesse, Fantastique / SF / Anticipation …, New Romance, Classique.
Et parmi toutes ces pages, à l’oeil aguerri se dévoilera le tout nouveau rayon. A peine né et donc peu fourni pour le moment, l’espace ludothèque vous propose des jeux à profiter sur place ou à emporter !

Désormais, vous pouvez accéder au catalogue de la médiathèque pour réserver vos lectures en ligne :

 

Mais une médiathèque, ce n’est pas seulement des livres !

Des animations régulières sont proposées par l’association Histoires d’en jouer l’assoc’ qui pik ! De lectures contées à des animations musicales, d’après-midi jeux de société en soirées découvertes littéraires, les membres de l’association ne manquent pas d’idée pour faire de cet espace un carrefour de rencontres et de partages. A ce propos, il se dit que l’asso Histoires d’en jouer est toujours prête à ouvrir ses portes à de nouveaux membres…

Comment profiter de la médiathèque ?

Il suffit de venir s’inscrire, gratuitement et sans condition !
L’ouverture d’un compte et le prêt de jeu de société ne peut être réalisé que par un adulte.

Notre partenaire : La Bibliothèque du Calvados.

Anciennement nommée Bibliothèque Départementale de Prêt, la Bibliothèque du Calvados aide au développement de vos bibliothèques et médiathèques territoriales.

Bretteville sur Laize faisant partie de ce réseau, cela permet, entre autre, d’assurer une base de prêt de jeux de société ainsi que des échanges fréquents de livres.

Si vous souhaitez réserver un livre, vous pouvez déjà consulter le site de la Bibliothèque du Calvados pour vous assurer de la présence de ce dernier dans notre réseau.

De plus, la médiathèque de Bretteville sur Laize participe à la Boîte numérique. Pour en bénéficier, il suffit de disposer d’un abonnement à la médiathèque. En cliquant sur l’image, vous pourrez vous y inscrire et profiter des nombreux avantages de la Boîte Numérique. N’hésitez plus, foncez !