02 31 23 50 02
LA MEDIATHEQUE

Vous êtes aventurier(e), romantique, inspecteur(rice) dans l’âme, passionné(e) d’histoires et d’Histoire… Vous aimez la musique, la lecture ou vous avez besoin d’un ordinateur.

Pour tout cela, une seule adresse.
La médiathèque municipale

Ouverture partielle

Afin d’assurer la sécurité du public et du personnel, les adhérents peuvent de nouveau circuler dans les rayons de la médiathèque. Voici les conditions afin de profiter au mieux de votre établissement.

 

– Port du masque obligatoire

– Déposez vos livres dans la caisse prévue à cet effet.

– Un gel est à votre disposition à l’entrée. Merci de vous laver les mains avant de choisir vos livres

– Suivez le sens de circulation fléché

– Pas plus de cinq personnes à la fois dans la médiathèque. Veuillez  patienter à l’extérieur si cinq personnes sont déjà dans l’établissement

– Évitez au maximum de manipuler les livres dans les rayons. Un livre touché est un livre qui subira dix jours d’isolement

– Des espaces sont à votre disposition pour y déposer les livres manipulés non sélectionnés

– Afin de limiter les échanges, votre carte n’est pas obligatoire pour emprunter. Vous donnerez votre nom et prénom à l’agent d’accueil

Vous l’aurez compris, la médiathèque retrouve peu à peu de son fonctionnement. Cependant, la prudence étant encore de mise, nous en appelons à votre bon sens.
Favorisez des sélections rapides, ne flânez pas dans les rayons. Et tant que faire se peut, essayez de venir seul pour la sélection. Il sera en effet compliqué et frustrant pour les enfants de ne pas feuilleter les BD’s, albums et romans avant de choisir.

Nous vous invitons à favoriser la réservation en ligne par le biais du site de la médiathèque ou en commandant vos livres par mail.

Merci pour votre compréhension et l’application de ce règlement. N’oubliez pas, les gestes barrières préservent les autres adhérents, mais également vous-même et vos proches.

Quand nous trouver ?

Le lundi de 14h à 16h

Le mercredi matin de 10 à 12h

Le mercredi après-midi de 14h à 18h

Le jeudi de 10h à 12h

Le 2ème et 4ème vendredi du mois de 9h30 à 12h30

Le 1er, 3ème et 5ème samedi du mois de 10h à 13h

Pour nous contacter :

02.31.08.49.51

mediatheque@commune-brettevillesurlaize.com

9, Boulevard des Alliés 14680 BRETTEVILLE SUR LAIZE

Que pouvez vous trouver à la médiathèque ?

 

Nous proposons une collection variant de 8000 à 10 000 ouvrages (suivant arrivages de la Bibliothèque du Calvados), acquis par un achat régulier, toujours à la recherche des nouveautés. Cette collection est le fruit d’un investissement municipal annuel de 2€ par habitant et d’une collaboration avec la Bibliothèque Départementale de Prêt. Notre fond n’est pas figé. En effet, tous les mois une navette nous amène vos réservations. De plus, notre équipe est conviée deux fois par an dans leur locaux pour choisir 500 livres.

Désormais, vous pouvez accéder au catalogue de la médiathèque pour réserver vos lectures en ligne :

 

 

Mais une médiathèque, ce n’est pas seulement des livres. La BDP nous prête une base de 500 CD’s très diversifiés. Comme les livres, des échanges se font dans l’année pour toujours renouveler les bacs. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, là aussi vous pouvez réserver !

Pour profiter de nos services, nous vous invitons à venir vous inscrire. L’adhésion pour toute la famille coûte 5€ pour l’année. Les formalités sont à remplir à la médiathèque aux heures d’ouverture au public.

Notre partenaire : La Bibliothèque du Calvados.

Anciennement nommée Bibliothèque Départementale de Prêt, la Bibliothèque du Calvados aide au développement de vos bibliothèques et médiathèques territoriales.

Bretteville sur Laize faisant partie de ce réseau, cela permet, entre autre, d’assurer une base de prêt de CD’s audio ainsi que des échanges fréquents de livres.

Si vous souhaitez réserver un livre, vous pouvez déjà consulter le site de la Bibliothèque du Calvados pour vous assurer de la présence de ce dernier dans notre réseau.

De plus, la médiathèque de Bretteville sur Laize participe à la Boîte numérique. Pour en bénéficier, il suffit de vivre sur la commune et de disposer d’un abonnement à la médiathèque. En cliquant sur l’image, vous disposerez des avantages de la Boîte Numérique. N’hésitez plus, foncez !