1. Cambriolages

Ces deux dernières semaines ont vu une recrudescence de vols avec effraction. Pour les résidences principales, ils ont notamment été commis sur les communes de Bellengreville, Moult-Chicheboville (un de jour et un de nuit) et Grentheville. Les vols portent sur des bijoux et du numéraire, avec des effractions simples. Le plus souvent, ils sont commis dans la matinée, alors que les personnes viennent de s’absenter pour quelques courses. Un vol sur maison en construction a également été commis à Potigny. Il serait intéressant que les communes qui disposent de supports d’information puissent en informer leurs administrés. Il est aussi possible de rappeler le dispositif Opération Tranquillité Vacances, qui, même s’il ne s’applique pas dans ces cas de figure, a montré son intérêt.

D’autres cambriolages, plus nombreux, ont touché des commerces sur Argences, Bellengreville, Frénouville, Valambray et Laize-Clinchamps. Les enquêtes sont en cours.

Régulièrement, des riverains portent à notre connaissance la présence de personnes ou véhicules suspects. Il s’agit d’un comportement citoyen à encourager, nous sommes preneurs d’informations dans ce domaine. Le voisinage doit se sentir concerné.

2. Dégradations – troubles

Les réunions de personnes, souvent des jeunes gens, occasionnent, à tout le moins des troubles sonores, voire des dommages aux équipements publics. Nous avons des remontées d’information sur les lieux de rassemblement, il ne faut pas hésiter à continuer. Elles permettent l’orientation des patrouilles de la COB et des unités qui travaillent avec.